Mariage pluvieux, mariage heureux, il semblerait que ce dicton soit le fruit de l’invention populaire pour rassurer les jeunes mariés lorsque la pluie s’invite de façon malencontreusement au plus beau jour de sa vie. Le mariage est une page importante dans la vie d’un couple, qui s’unit de façon officielle aux yeux de la loi, cette étape s’anticipe des années en avance et nécessite une organisation impeccable. Il serait dommage qu’un aléa climatique vienne gâcher le plus jour de votre vie. En matière de climat, certaines régions sont plus chanceuses que d’autres, les régions du nord savent pertinemment que la météo est très souvent incertaine et fluctuante, pour éviter les déconvenues, il est grand temps de se pencher sur les plans B à adopter.
Sauver son mariage des aléas du climat
Vin d’honneur, cérémonie laïque, il est important de penser au plan B en cas d’intempéries, vous pouvez au cours de votre réservation de salles choisir des domaines avec préau ou salle couverte qui vous garantisse la sécurité quant à la météo. Mais un mariage en extérieur a tellement de charme, il est temps de penser à la location de barnums. Ces grandes tentes de réceptions aux superficies différentes vous garantissent un magnifique mariage au sec. Vous pouvez notamment protéger tous les appareils électroniques de type chaine, micro, indispensable à la cérémonie laïque et l’animation.
Les tarifs de location d’un barnum
Tout dépende de la taille choisie pour votre barnum, la location se fait en général à la journée et est comprise entre 50€ à 100€ la journée.
Ce surcoût non prévu dans votre mariage me parait indispensable pour vous assurer le plus de sérénité possible avant le jour J. Pour avoir souvent accompagné des mariées dans l’organisation, c’est le stress principal rencontré qui vient ronger les esprits et empêche de profiter pleinement de son organisation.