Wedding planner aux Etats-Unis ou organisateur de mariage en France, il s’agit d’un métier récent qui consite à faire organiser les cérémonies nuptiales par une tierce personne. De la réservation de la salle à la déco, en passant par le menu et le bouquet de la mariée, le wedding planner est celui qui se charge de tout. Pour limiter le stress que les mariés peuvent avoir au simple fait d(organiser leur mariage, il est judicieux de contacter un organisateur pour l’occasion.
Quel intervenion?
organiser un mariage n’est pas quelque chose de facile, bien au contraire, cela demande du temps, de la patience, de la maitrise de soi et surtout beaucoup d’argent. Cependant, la présence d’un wedding planner n’est pas non plus négligeable.
Etant donné le cout élevé de leur prestation, il n’est pas donné à tout le monde de s’offrir ce luxe. Mais, pour dépenser moins, il est possible de demander conseils au wedding planner sur l’agencement des tables, la déco, etc. Ces pro ne font rien d’autres que de conseiller sur la manière dont les choses pourraient être agencées. Ce qui revient vraiment peu couteux. Si au contraire on peut se payer leurs services, la cérémonie sera aux mains des pro. La présence des wedding planner empêche très souvent l’intrusion de la famille qui ne manque pas d’apporter son grain de sel.
Avec le wedding planner, on a une personne qui ne souhaite en aucun cas organiser le mariage à la place des futurs mariés. Elle fait fait des propositions qui pourront être validées ou non par le couple. Il s’agit juste d’une accompagnatrice.